Technologie hybride

Composites plastique-métal

Technologie hybride pionnière

Les connexions métal-plastique deviennent de plus en plus importantes. Un parc de machines moderne est disponible à cet effet dans les usines de Brac.

Sur nos machines de moulage par injection haute performance, nous fabriquons avec une force de serrage de 350 à 6 500 kN et produisons des pièces de 2 à 3 000 g de poids de pièce unitaire, y compris le moulage par injection 2K et 3K.

JSelon la fonction, les thermoplastiques sont injectés sur ou dans le métal. Cela permet de réaliser d'importantes économies de poids et d'énergie.

Buses, pièces embouties et pliées ainsi que pièces tournées et fraisées sont surmoulées entièrement ou semi automatiquement par nos soins en grandes et petites séries.

Nous fabriquons nous-mêmes les composants métalliques nécessaires pour garantir une intégration transparente et efficace dans le processus de production.

 

48

Notre parc de machines comprend actuellement 48 machines de moulage par injection (350 kN à 6500 kN)

Hybridteile, Kunststoff-Metallverbindungen

Exemples de connexions plastique-métal parfaites

Technologie hybride pour une grande variété d'applications

 

Efficacité plastique-métal

Selon la fonction, les thermoplastiques sont injectés sur ou dans le métal. De cette manière, des économies de poids, une réduction d'énergie, une conception et une manipulation attrayantes ainsi que des propriétés de fonctionnement améliorées pour les roulements ou les engrenages peuvent être obtenues. L'insert en plastique procure l'isolation souhaitée en cas de contacts électriques. La fonction porteuse du composant est réalisée par le métal ou le plastique selon la tâche.

Combinaisons de matériaux avantageuses

Aujourd'hui, les connexions métal-plastique sont de plus en plus utilisées dans le développement de composants.

La combinaison de différents matériaux crée des pièces hybrides efficaces, attrayantes et respectueuses de l'environnement.

Hybridteile, Kunststoff-Metallverbindungen

Pièces hybrides pour un large public

Les connexions plastique-métal permettent des économies de poids, une fonctionnalité accrue et des options de conception

Contact


Brac-Werke AG

Passwangstrasse 35
CH-4226 Breitenbach/SO
Suisse
Tel. +41 61 785 30 00
Fax +41 61 785 30 30
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Copyright © 2020 Brac-Werke AG, 4226 Breitenbach, Switzerland. All Rights Reserved.